Retour

Boutiques incontournables

-

Non exhaustives car j'ai oublié de les prendre en photos ^_^'' (sachant de plus qu'à l'intérieur ils refusent généralement qu'on prenne des photos ce qui restreint de beaucoup les images ^_^'')

-

~ Animate :

Sans nul doute LA boutique de goodies d'anime par excellence !! On trouve cette franchise dans chaque grande ville du Japon (avec plusieurs adresses pour Tokyo ou Osaka) N'hésitez pas à tous les faire, car chacun à son petit gooodies à lui (ou alors ils en sortaient de nouveau chaque semaine lol ;p) Le point faible c'est que les boutiques n'étant pas illimité en taillle, seules une 30ène de séries sont présentes et donc seul une 10ène sont connues en France, soit beaucoup de frustration ^_^''


~ Mandarake :

Les Mandarake restent les boutiques les plus riches en manga d'occase (avec les Book Off bien évidement ^_-) mais surtout LE lieu incontournable pour trouver les dojinshi (Yaoi ou non d'ailleurs) On les repère assez facilement, car ils ont tous des devantures assez étranges (cf. l'image) Accessoirement il y a aussi souvent du hentai en vitrine ^_^'' (Car si le choix et la vente de dojinshi Yaoi est importante chez eux, le Hentai reste aussi en masse. Mais truc sympa, comme pour TOUTES boutique de manga, c'est chacun son étage ^_-)


~ Osaka Gundam's :

Pour les fans de la série (dans sa version mecha et non pour son glamour lol ;p) il existe une boutique entièrement consacré à ce manga dans la ville d'Osaka. C'est sympa tout plein pour le fun, même si on y trouve que des hommes ^_^'' (pas de référence au Yaoi dans cette boutique lol ;p)


~ Melon book :

Là c'est 100% pour ces messieurs hetero en mal de s....-_-'' La notion du "melon" étant directement lié à l'attribut féminin qu'est la "poitrine" donc je vous laisse imaginer leur taille et la haute compléxité des scénars qu'ils proposent dans les mangas qu'ils y vendent ;p J'avoue que nous nous sommes contenté de voir la devanture de loin ^_^''


~ Kitty's land :

Devanture d'une boutique Hello Kitty comme il en existe beaucoup. Là bas c'est 100% Kitty et ses amis. Amusant, quand on voit que l'on peut TOUT trouver estampillé Hello Kitty dans ce pays. PAS UN objet de la vie n'a été oublié (c'est réellement impressionant)


~ Loft :

Ce n'est pas une boutique de manga loin de là !!! Cela se rapproche le plus de notre "BHV" A chaque étage un thème (la maison, la papéterie, les meubles, vêtements, équipement...) Ceci étant cela reste THE boutique indispensable pour ceux qui souhaitent ramener des boites à Bento et autres ustenciles en tout genre de cuisine. Pour les boites à Bento, le choix est immense (et je pèse mes mots), c'est donc très dur de faire son choix u_u (pour quoi les valises sont-elles si petites -_-) Les gadgets pour faire ses bentos (moule à onigiri, sushi, etc...) tout aussi présent. Ainsi que les couteau de cuisine, et autres baguettes.... Pour ceux qui ont besoin de faire de grosse courses de souvenirs à la veille du départ, sans vouloir faire mille et une boutiques !!! (Cela reste un peu plus cher que dans les "100yens shop" qui proposent parfois des trucs sympas et pas cher, mais comme là bas les produits sont différents à chaque boutique, ils n'ont pas toujours ce que l'on cherche ^_^'')

Commentaires

Haut de page

Galerie précédente