Retour
Hotels à Kyoto


KYOTO AUBERGE TOUR

http://www.kyotojp.com/index-f.html

Un hebergement sympa, des chambres pas trop petites (ce qui change un peu), à 10min de la gare centrale. Rien à redire, c'est un bon choix.

7.770 yens (~51 euros) la nuits pour deux personnes.

Hotel testé

KYOTO RYOKAN

http://www.budgetinnjp.com/index-fra.html

De la même veine que le Kyoto Tour. A 6-7min de la gare centrale.

8.990 yens la nuit pour une chambre à deux.



J'ai essayé pour vous

KYOTO TOUR CLUB AUBERGE

http://www.kyotojp.com/index-f.html

7.770 yens (~51 euros) la nuits pour deux personnes

- -

Situation dans la ville :

Cet hôtel est assez bien placé car situé à environ 15min à pied de la gare de Kyoto.

Cette dernière faisant aussi office de gare routière, vous avez donc non loin de vous un libre accès aux trains mais aussi et surtout à quasiment toutes les lignes de bus de la ville (ce qui est des plus appréciables ^_-). Accessoirement, c’est aussi là bas que vous pourrez acheter les pass journaliers pour le bus (ce qui est plus que recommandé vu que le railpass n’est utile que pour de très peu de transport dans cette ville-ci !)

L’hôtel en lui-même est excentré des grands axes et donc perdu au milieu d’une toute petit rue. Il est de ce fait, très calme et parcourir des vieilles rues pour rentrer le soir venu, possède son petit charme !

Accueil & Parties communes :

Un hôtel spécialement conçu pour les touristes étrangers.

Ils comportent des parties communes pratiques et demandées, comme l’accès à une machine à laver (lessive comprise dans le prix d’une machine), une cuisine commune, un salon commun avec télé, même une bibliothèque hétéroclite générée par les oublis et/ou dons des précédents locataires abandonnant à priori souvent leurs livres pour gagner place et poids dans leurs valises ;p.

Seul bémol, c’est le seul hôtel ayant l’internet qui fait payer son accès. (Mais cela reste raisonnable donc pour les accros comme moi, ca ne vous découragera pas ^_^’’) Et surprise ! On ne vous propose qu’une nano serviette de toilette ! Si vous en voulez une grande, il faut la « louer », ce qui semble un peu abusé pour le coup.

Chambres :

Spacieuse pour des chambres japonaises. Du moins face à toutes celles que nous aurons connues pour ce premier voyage. Bon, les chambres dites nippones ont en guise de futon, un simple vrai matelas européen posé à même le sol, ce qui reste un peu abusé pour la désignation de chambre nippone. Mais cela reste globalement confortable et la chambre possède en plus d’une salle de bain privé, un vrai coin évier, avec de quoi se préparer du thé, des nouilles instantanées etc…

Aspect global :

L’impression finale est qu’il s’agit d’un lieu sympathique, avec un personnel accessible et accueillant. On se sent un peu à la « pension des mimosa », là bas. Les lieux sont ouverts à l’échange et à notre départ, nous avons même eu droit à un petit cadeau (rien de bien gros, une paire de baquettes chacune, mais comme on dit, c’est l’intention qui compte).

Note globale : 14/20

Point fort : Plutôt bien placé, calme et spacieux.

Point faible : Internet payant, faux couchage traditionnel et la location des serviettes de toilette.

Commentaires

Haut de page