Retour
Hotels à Nikko


ANNEX TURTLE HOTORI-AN

http://www.turtle-nikko.com/hotori-an/index_en.html

De très belles chambres (les japonaises sont typiques au possible, vraiment parfaites) et un bain traditionnel que l'on peut prendre seul (en plus de salle de bain rpivée. Le tout dans un hotel loin de tout. Pour un retour aux sources bien agréable !

12.400 yens (~81 euros) la nuits pour deux personnes

Hotel testé

TURTLE IN NIKKO

http://www.turtle-nikko.com/turtle/index_en.html

Le premier hotel a avoir profité de l'enseigne Turtle. Un peu moins classe et sans le bain traditionnel. Donc moins cher aussi ^_^''

10.600 yens (~71 euros) la nuit pour une chambre à deux.


J'ai essayé pour vous

http://www.turtle-nikko.com/hotori-an/rates_en.html

12.400 yens (~81 euros) la nuits pour deux personnes

- -

Situation dans la ville :

Un petit hôtel vraiment perdu au milieu de nulle part. Ou plus précisément en bord de rivière qui se la joue « Grand canyon », en bordure de forêt. Mais sur ce point, soyons honnête, TOUS les hôtels de Nikko sont perdus en pleine campagne ;p Ca a son charme…

Accueil & Parties communes :

Les personnes qui gèrent les lieux sont charmantes ! Quand on vous sauve d’une araignée mangeuse d’homme, vous ne pouvez que leur en être infiniment reconnaissante ;p En revanche, elles ne sont pas franchement stressée par la vie ! Ou alors très sourdes, car nous avons du attendre plus de 20min pour qu’on nous accueil à notre arrivée ^_^’’. Un comportement qui nous a époustouflées, car durant tout notre temps d’attente à l’accueil, n’importe qui aurait pu voler les produits qu’ils vendaient tout à coté ! Un pays ou la confiance en l’autre à vraiment toute sa place o_o

Chambres :

Les lieux sont très propres. Vraiment rien à redire sur ce point ! Et vos fenêtres sont munies de moustiquaires qu’il ne faut absolument pas ouvrir. !! J’ai eu le malheur de le faire par accident et ça a généré l’entrée d’une araignée grande comme le monde u_u Heureusement, la patronne et son aspirateur est venu à notre secours ^_^’’

Vous avez le choix entre des lit occidentaux ou le couchage traditionnel. Sur ce point, c’est l’un des rares hôtels (pour ne pas dire le seul de notre sélection), à nous avoir proposé les VRAIS futons !

Un régale pour les amateurs, mais peut-être un peu difficile au début pour les habitués au matelas ultra mous ;p

Aspect global :

Aux chambres confortables, s’ajoute un Onsen collectif très chaud où l’on peut se rendre seul (toujours sympa pour les pudiques pas encore prêts à affronter les bains publics en mode nudiste). Et une salle de restaurant qui vous propose le matin un petit déjeuner copieux, riche en fruit ! (ce qui est assez rare au japon pour être précisé, car les fruits y sont très chers donc rares !)

Nous étions présents à Nikko durant un week-end de jours fériés pour le festival des fleurs. De ce fait, le restaurant est resté fermé les trois jours. Ceci étant, l’eau chaude, le thé et les lieux vous sont ouverts à volonté, ce qui permet de se faire de petites soupes aux nouilles, le soir venu, parfaite pour se réchauffer après les journées de pluie glaciale que nous avons connu.

Bref, un lieu très agréable pour faire une pause et respirer le grand air. Tout y est tranquille, silencieux, on n’entend que le bruit de l’eau qui s’écoule. J’aurais vraiment aimé faire une petite excursion en marche à pied dans la forêt avoisinante, mais il faisait si froid et nous étions si mal vêtues, qu’il nous a été impossible d’en profiter correctement. Avec un bon gros pull et de bonnes chaussures (les miennes prenaient l’eau en plus -_-) cela aurait donné un super week-end de campagne.

Le seul bémol est sa situation qui peut en cas de mauvais temps (ce qui fut notre cas) devenir vite galère : car traverser des chemins de campagne avec des valises en tissus en pleine pluie, c’est franchement galère !

Note globale : 16/20

Point fort : Calme, confort, idéal pour un peu de repos et un retour à la nature.

Point faible : Perdu au milieu de nulle part (ce qui est le cas de tous les hôtels de Nikko donc…)

ANNEX TURTLE HOTORI-AN

Commentaires

Haut de page