Retour
Hotels à Osaka


HOTEL CHUO

http://www.hotel-chuo.com/english/room/index.html

Un hotel aux chambres correctes sans plus, dans un quartier pas spécialement fun mais tout à coté d'une station de métro. Il a ses plus et ses moins. Une adresse parmi tant d'autres.

6.500 yens (~43 euros) la nuits pour deux personnes

Hotel testé

CARPE DIEM

http://www.personalize.co.jp/fmr/carpe_diem/index.html

Un Ryokan qui semble vraiment très beau pour pas si cher que cela. Avec en prime un site tout en français, et à la vue de la dédicace qui orne leur page d'accueil, nous sommes à priori des clients fréquents ;p

10.000 (~67 euros) yens la nuit pour une chambre à deux.

3.500 yens par personne en chambre de groupe


J'ai essayé pour vous

HOTEL CHUO

http://www.hotel-chuo.com/english/room/index.html

6.500 yens (~43 euros) la nuits pour deux personnes

- -

Situation dans la ville :

Dans un quartier extérieur de la ville, qui, il faut bien le dire, n’est guère engageant à la nuit tombée ^_^’’. Pas spécialement glauque non plus, mais un peu perdu (Et pourtant, pas loin, y’a le big quartier des boutiques de manga mais fallait juste le trouver lol ;p)

Cet hôtel a au moins pour grand avantage d’être tout à coté d’une station de métro (200m à tout casser !!). Seul bémol : peut-être l’une des seule station de métro qui ne possède pas son escalator ! Et quand on est en fin de voyage et que votre valise pèse 40kilos, monter le grand escalier est une torture -_-

Accueil & Parties communes :

Grand hall d’entrée, très propre, des ordinateurs avec Internet à disposition gratuitement. Un petit coin cuisine avec micro-onde. C’est pas un palace, mais y’a les minima important quand on aime aussi manger un tit quelque chose dans sa chambre d’hôtel le soir venu.

Chambres :

Des chambres traditionnelles si l’on souhaite, avec de vrai futon à installer soi-même. Une pièce de taille correcte face à l’ensemble du voyage. Une salle de bain privée. Le tout sans être parfait reste de très bonne facture. On a même droit à des petits chaussons qu’on peut emporter avec soit !

Les murs des chambres et des couloirs sont un peu boff, pas très engageant, mais bon, on n’y passe pas non plus sa vie. Reste des voisins qui mal nous a en a prit était un matin ultra bruyant ! Des gamins qui hurlent à la mort à 6h du mat, c’est franchement galère. Mais cela venait clairement d’un souci d’éducation de touristes impolis au possible et non d’un problème logistique de l’hôtel.

Aspect global :

Comme il faut bien dormir quelque part, cet hôtel n’est pas un coupe-gorge donc à envisager. Mais on peut certainement trouver bien mieux.

Note globale : 12/20

Point fort : A deux pas d’une station de métro.

Point faible : Dans un quartier sans intérêt aucun.

Commentaires

Haut de page