Situation dans la ville :
Situé en périphérie de Tokyo centre, il faut admettre que l’hôtel reste assez éloigné du centre actif de la capitale. Comptez une moyenne d’une heure pour vous rendre ou que ce soit (et pour rentrer de vos soirées). Il n’est donc pas raisonnable de compter y passer en coup de vent en journée y déposer des sacs, un aller retour et pause rapide, vous coutant 2h30 sur votre planning !
Accueil & Parties communes :
Le personnel est accueillant au possible. Tous assez jeunes, cela va de la fille un peu délurée, au gars canon mais à l’humour pas toujours facile à percevoir quand vous arrivée après 36h de voyage -_- au jeune aide coréen adorable et bavard comme tout. Une ambiance simple et sans chichi qui donne la part belle à la conversation pour ceux qui en ont envie ^_- sans vous imposer pour autant la moindre présence ? En gros, ici tout le mode vie sa vie comme il veut.
Le matin, ils proposent des petits déjeuner en supplément et ils sont plutôt sympas. Même si nous avons plutôt opté pour manger dans notre chambre ce que nous achetions la veille dans les Combini ;D
Chambres :
Si ces dernières se veulent traditionnelles, elles sont en quelque sorte, LE gros point noir du lieu de part leur taille !! Même si l’on n’y passe que très peu de temps, juste pour dormir (Puisqu’il y a toujours mieux à faire dans Tokyo que de rester dans sa chambre) cela reste vraiment très limite pour deux personnes.
- Pour une personne, c’est parfais ! (Mais du coup, assez cher puisque vous payer par chambre et non par personne)
- Pour un couple, on dira que ça fait cocon (faut juste pas avoir une scène de ménage pendant le séjour dans les lieux lol ;p). On y retrouve une intimité et promiscuité pouvant être sympathique entre amoureux.
- Pour une paire d’ami, c’est plus dur. Sachant qu’il y a, à peine de quoi placer les deux futons cote à cote !!! Etant pas très grande (voir petite selon les critères : 1.62m ;p), j’ai donc installé mon futon dans le sens de la largeur de la chambre et je pouvais à peine être allongée. Mais c’était ça ou on se marchait dessus. Pour les mêmes raisons, ne comptez pas pouvoir ouvrir une valise, déballer vos affaires, etc…
Coté couchage, volonté d’être traditionnel oblige, c’est futon au sol (futon adapté aux occidentaux, puisque posés sur un mini matelas de mousse pour les dos délicats ;p) et oreiller bien ferme (peut-être un peu trop quand on sort d’un long voyage en avion avec la nuque déjà bien raide ^_^’’
Aspect global :
D’un coté plus terre à terre, les Télés sont veillottes et la réception pas toujours excellente (ou du moins peu de chaine proposé). Mais vous avez un lecteur de DVD. Tout ca pour occuper vos courtes nuits, car le bon avantage est qu’en revanche, vous avez votre propre clef magnétique pour la porte d’entrée de l’hôtel, ce qui veut dire : pas de couvre feu ! Et ca, pour profiter de Tokyo by night c’est sympa ;D (même si vous restez limités par les horaires des trains, aux horaires similaire à ceux de la région parisienne ;p)
Dans le même genre, l’une des bonnes idées du Andon, est de proposer un Jacuzzi gratuit. C’est génial et franchement très classe. Seul point noir, faut se lever tôt pour pouvoir réserver les meilleures heures (A savoir au plus tard pour profiter un max de la ville et se reposer dans l’eau chaude dés son retour avant qu’il ne ferme ^_^’’)
Au final, pour deux personnes, ca reste l’un des hôtels les moins cher pour Tokyo, les lieux sont un mélange de design et de tradition, propres et sympa tout plein, mais au chambre vraiment petite pour deux personnes ^_^’’
Y’a donc du plus et du moins.
N’ayant pas d’autre point de comparaison sur cette ville, sans le déconseiller, car il reste de très bonne qualité, j’avoue que curieuse, je tenterais un autre hôtel, si je devais y retourner.
Note globale : 14/20
Point fort : Aucun couvre feu
Point faible : Chambre minuscule