Retour
Changer son argent
A paris

(Car je ne serais dire pour la province, habitant la région parisienne)

Que ce soit pour des yens ou tout autre devise, le lieu le plus adapté pour changer son argent est sans nul doute le quartier de l’ancienne Bourses, à savoir : la rue Vivienne !

Entre deux boutiques de numismate, vous trouvez un grand nombre de bureau de change ne prenant pas de frais de change (ils gagnent leurs vie en achetant et vendant des devises en se faisant une petite marge entre ces deux actions). Il vous suffit alors de comparer les panneaux et choisir le plus rentable. Ceci étant, après nombre de passage là-bas, on peut dire que les deux leader en la matière (et donc les moins cher de la rue), sont généralement :

- CGO Bourse

53 rue Vivienne, 75002 Paris

Et

- Joubert Change

38Bis rue Vivienne 75002 Paris

Pour ceux qui s’y déplaceraient, pensez au fait que cela ferme souvent vers 18h30 !



Sur place

(Au japon donc ;p)

Les points de change sont plus facilement repérables qu’en France, car clairement indiqué via cette enseigne :

Mais bon, c’est comme pour la France, n’espérez pas voir de bureau de change en pleine campagne perdue. C’est évidement dans les centres ville des grandes villes et dans les grands quartiers der Tokyo ou Kyoto qu’ils se trouvent !

N’oubliez pas au passage qu’au Japon, nombre de boutiques sont en « étage » !

Contrairement à l’Europe où les boutiques ont toutes « pignon sur rue », avec une vitrine au rez-de-chaussée des immeubles, au Japon, les boutiques des grandes villes peuvent facilement se trouver à tous les étages d’un immeuble ! Et donc les bureaux de change aussi, se trouve parfois en étage, pensez-y quand vous voyez l’enseigne sans vraiment repérer son « entrée » ^_-.

Commentaires

Haut de page