Retour
Guide de Voyage


Guide à voir : Le Japon
Hachette

Un guide fidèle à la collection des "Guides à Voir", à savoir très agréable à l'oeil ! Leur point fort est de présenter les villes et régions tout en images, croquis et photos couleurs. Un bonheur de le feuilleter pour se donner envie. A cela s'ajoute quelques conseils bien menés, une liste judicieuse des musées et autres sites à visister. Ce livre vous permet facilement de décider ou aller et quoi visiter. Ce choix fait et l'eau mise à la bouche, vous passez sur Lonely planet pour obtenir les informations complémentaires nécessaire pour affiner votre budget et planning ^_-


Japon : Guide de voyage
Lonely Planet

Un Guide TRES complet ! Et sutout l'un des rares (sinon l'unique) qui propose réellement des prix pour tous (tarif d'entrée des musées, temples, restos et autres occupations !) ainsi que les horaires exactes d'ouverture de tous les lieux à visiter (en plus des transports conseillés pour vous y rendre) Retracant tout le pays, ce guide est une vraie bible !

Son seul défaut, si vous ne comptez pas visiter tout le pays, c'est qu'il s'agit aussi d'un livre bien épais et très lourd tout en noir et blanc. De ce fait, il est génial pour préparer son voyage de France, mais trop encombrant une fois sur place. A ne pas emporter donc (ou quelques photocopies bien ciblées ^_-)



Japon - Evasion, voyager pratique
Hachette

Un guide TRES complet pour tous ceux qui ne voyageront que dans les deux grandes villes du Japon : Tokyo et Kyoto (et leurs environs bien évidemment). Une très bonne approches des lieux, des propositions de promenades, des adresses utiles.

Un très bon choix si vous ne deviez en acheter qu'un pour un voyage d'une à deux semaines !


Guide découverte : Osaka et Kyoto, Nara...
Association Wakuwaku

Un guide conçu par une association dont la volonté a été de mettre en avant la ville d'Osaka. Un guide atypique rempli d'adresses et conseil pour mieux profiter de cette ville (et qui me fut gentiment offert par le syndicat de la ville d'Osaka sur Paris ^_^x)



100 Regards inédits sur le Japon
Editions Jipango

Si vous ne connaissez pas Jipango, c'est une association qui a créée il y a un certain temps déjà, un fanzine offert gratuitement sur Paris et qui organise nombre d'évènements dans la région pour promouvoir le Japon. Pointu et décalé, ce guide leur ressemble en présentant un autre regard tout aussi passionnant du Japon que l'on aime !

Le site Internet de Jipango



Paris Nippon 2006/2007
Petit futé

Un guide qui présente une liste quasi exhaustive (du moins pour son année de sortie) de toutes les adresses des lieux pouvant vous faire penser au Japon. Restaurants, boutiques de fringues, souvenirs, vaisselles, assoication, librairies spécialisées de roman, manga et autres goddies, en passant par les jardins Japonais dénichables en Ile de France. Il vous liste le tout , histoire de vous aider à dénicher sur Paris et sa banlieue, ce que l'on ne peut à priori trouver que là bas, de l'autre coté de la planète, au pays du soleil levant !

Haut de page


Les Autres guides...


Tokyo Itinéraires

Un guide qui tente de se distinguer de ses confrères, proposant des visites guidées et parfois hors des sentiers battus pour chaque quartier de la ville de Tokyo.



Japon : Voyager pratique
Michelin

A première vue, il semble sympathique, avec ses quelques notes de couleur pour alléger des pages riches en texte.



Japon
Petit futé

Un guide "classique" pour préparer son voyage.



Le japon des Japonais
L'autre guide

Un guide alternatif ou le pays est présenté à travers ses habitants.



Les Guide de voyage : Japon
Nationnal Geographique

Pour découvrir le pays avant sa visite.


Commentaires

Haut de page