Dans le genre, je demande une série novatrice au ton léger, pas transparente pour un sous et avec un brin de yaoi, je présente :
Les Bleus Premier pas dans la police.
Synopsis :
Les Bleus, c'est un groupe de jeunes adultes tout juste diplômés de l'école de police qui font leurs premiers pas dans le monde du travail. Ils quittent le sécurisant cocon familial, pour se retrouver, un flingue à la main, confronté à des situations parfois sombres, parfois cocasses. Il leur faudra du temps pour se faire une place au sein du commissariat...et surtout effacer leur gaucherie par un peu d'expérience...
Saison 1 : Saison 2 : 
Avis perso & le coté yaoi de la série :
Alors évidemment, au prime abord, on s'attend à une énième série policière française à la Navarro ou un peu plus « Jeuns » avec PJ & co… Mais pour une fois, il n’en est rien. Car nettement plus « Clara Sheller » pour le coté // trentenaire et pas encore très mur dans leur tête// des persos. Si j’ai apprécié dés le départ pour cet aspect jeune, comédie et décontracté, j’ai aussi adhérer pour une toute autre raison : l’incursion rare et franchement pas mal réussie d’un vrai coté BL dans la série !
Avec Kevin Laporte, un bleu body-buildé qui s’annonce dés le départ comme gay et qui s’assume comme tel sans pour autant le crier sur tout les toits, on entre dés le premier épisode dans un truc qui donne envie de voir la suite. Ici, son rôle est plutôt réaliste et moderne. Celui d’un homme qui, ok, aime les mecs, mais n’en reste pas moins viril pour autant ^_-
Face à lui : Yann Berthier : l’archétype même des histoires yaoi : brun, ténébreux, sale caractère, mais qui fait des petites surprise à son homme, quand il l’envoie pas balader car trop de taffe… : Imbuvable quoi, soit le Seme dans sa perfection ^_^’’
Les deux acteurs ont le mérite d’avoir une plastique irréprochable Et la série propose même quelques baisers et un petit début de lemon (court et léger, on est sur du 20h50 en diffusion ^_-). Bref de quoi prouver que les séries francophones peuvent aussi offrir des couple gay réaliste, sincère et crédible ^__^x
Au bilan, la série propose une saison 1 homogène, drôle, pleine de bonnes trouvailles et avec en prime, ce rapport entre Yann capitaine de la BAC et Kevin lieutenant stagiaire à la PJ.
Avec eux deux, on profite d’un début sur les petits oignons (même si faut attendre l’épisode 3 pour voir apparaître Yann) et une fin dans la dramaturgie (agression homophobe, coma et j’en passe). De quoi donner l’envie de ne pas lâcher la série et de se ruer sur la saison 2 !!!
En revanche, cette suite (saison 2) fut d’une déception totale !!!
L’acteur jouant Yann Berthier étant retenu sur le tournage d’une autre série (Cellule Identité), sont rôle s’en est trouvé limité à 4 scènes sur 6 épisodes et de fait, le pauvre Kevin, sans son alter ego se retrouve limité à des scènes absolument pas développé. Une misère.
Ceci étant, au vu des interviews de Matthiew Delarive, il semblerait que son rôle reprenne de l’épaisseur dans la saison 3. Espérons donc qu’elle sera plus heureuse en scénario que la 2nd, tellement écourté qu’elle n’aurait fait que survoler les relations entre chaque perso….
Personnages :
- - - - 
Alex Moreno - Laura Maurier - Lyes Beloumi - Nadia Poulain - Kevin Laporte
- - - - 
Santamaria - Nicole Mercier - Lt Etienne Duval - Cpt Louis Franchard - Cpt Yann Berthier
|