Retour
QUEER AS FOLK
Commentaires
Présentation

Ceux qui pensent qqu'on ne peut trouver du yaoi que dans les mangas se trompent.
Depuis quelques années, des séries proposent aussi une vision saine et réaliste de la communauté gay (ou lesbienne). Et de nos chers mangas yaoi à ces séries, il n’y a qu’un pas à franchir ^_-
L'une des plus anciennes (2001-2006) et surtout des plus charismatiques, est l'incontournable Queer As Folk !

Saison 2

Synopsis :
Sans tabou, ni censure, cette série propose la vie d’un groupe d’amis vivant au sein de la communauté gay de la ville de Pittsburgh.
A leur tête : Brian Kenny. L’archétype du gay qui saute tout ce qui bouge, l’assume et en redemande quoiqu’on puisse penser de lui. Insaisissable, il va pourtant se faire happer au fil des saisons par Justin, à qui on n’aurait pourtant parié aucune bille sur ses chances de réussite. Mais le duo fonctionne, tant à l’image que dans l’intrigue, nous faisant suivre la série au rythme de l’évolution tantôt heureuse, tantôt houleuse de leur relation.
A son terme, on ne peut plus les voir l’un sans l’autre, entourés d’une galerie de portrait de tout type, pour que tout mec gay puisse se retrouver dans au moins l’un des persos (du plus nymphomane, extraverti, au plus pantouflard ou adulescent)
Chaque épisode des 5 saisons est une pure merveille, empli de rebondissements et de scène plus croquante que les précédentes. Si les lemon y sont légion, l'image est toujours maitrisée et jamais vulgaire. En prime, un final qui offre mille possibilité pour écrire des tas de fanfics. Une série qui ne manque pas plus d'auto-dérision et qui de fait, aura bien du mal à décevoir tout amateur de Boys Love et Yaoi.

Saison 2

Avis perso :
Beaucoup préfère la version anglaise, pour son coté : Humour so british, pointe de cynisme, et absence de tabou (dans le ton qui a fait la fortune des films comme « 4 mariage et 1 enterrement »). Mais l’image est poussiéreuse et les personnages finalement peut-être un peu trop « réaliste », pour avoir une chance de vraiment faire tourner les têtes.
Vous me direz qu’un peu de réalisme ne fait pas de mal et c’est vrai !
Mais on ne peut non plus contredire qu’en matière de visuel, la version US bat très largement la version UK sans aucun mal. Certes les acteurs sont tous magnifiques dans leur genre respectif. Mais surtout, la photo, la mise en scène et la bande son sont excellentes !
A cela, la série américaine permet de développer plus largement les rapports entre chaque personnage au cours de ses 5 saisons.
Enfin, ne le cachons pas, c’est sans nul doute le couple d’acteur qui jouent Brian et Justin qui ne laissera personne indifférent. Archétype des beaux gosses, les photos officielles prouvent largement tout leur potentiel en terme d’attractivité ;D

Personnages :
A venir

En savoir plus :
Parce qu'il est inutile de paraphraser ce que d'autres site ont largement fait et bien fait, n'hésitez pas à visiter ces liens :
- Je conseille particulièrement celui-ci qui propose un résumé des épisodes avec capture image: http://www.qaf.fr/
- Le site officiel de Show Time : http://www.sho.com/site/queer/home.do
- http://qaf.ifrance.com/
- http://fragglewilla.free.fr/


Vidéos :

La série complète peut se trouve ici : http://www.top-serie.org/queer-as-folk New

Extrait de l'épisode 409


Photos & Captures


Saison 1 :
- -
- -

Saison 2 :
- - -
- -

Saison 3 :
- -
- -

Saison 4 :
-
- - -

Saison 5 :
- -
-


-

Haut de page