Retour

Un muffin au Japon | Printemps 2007

26 Avril 2007

Pour notre dernier jour dans l’ancienne Capitale du Japon, nous décidons ce matin de nous immerger une dernière fois dans le Japon des japonais en nous rendant dans un lieu de loisir très peu connu des touristes occidentaux :

Le village du cinéma : Toi Eiga Mura.

Tellement « ouvert » qu’ils n’ont même pas un petit plan des lieux en anglais u_u. Ici c’est made in Japan de bout en bout ! Pour ceux qui l’ignorent la Toei est un studio TRES connu. Pour la france, vous ne pouvez être passé à coté de la Toei animation ayant produit les Chevaliers du Zodiaque ou Dragon Ball ! Ils sont aussi à l’origine des Bioman pour les live et de bien d’autres séries surtout connus chez eux ^_^’’

Entre autre titre, ils ont aussi une série qui fêtait cette année son millième épisode (ou un chiffre du genre, puisque ça existe depuis si longtemps que le personnage du « vieux » a été tenu par trois acteurs, les précédents étant depuis décédé lol ^-^). Chaque jour ils tournent un bout de scène de cette série dans le parc d'attraction.Pour y avoir assister, ca fait plus rire que cela impressionne, mais au moins on pourra dire "on y était" ;p

Bref, les lieux sont sympas tout plein !

Ils présentent, un coin Bioman avec la présence de tous les costumes et véhicules des séries successives. Puis en extérieur, la reconstitution du Kyoto ancien, avec de nombreux spectacles.

Les principaux sont entre autre : Un « cours » qui vous présente un peu le métier du cinéma : Tout bonnement hilarant ! (même si on n’y comprenait pas un mot ^_^’’). Ou un spectacle de combat qui reprend les principales scènes d’un film connus. Là on fera sensation car étant seules occidentales (avec un caméscope sony de surcroît ;p), on aura droit au rôle titre qui stoppe sa scène pour nous dire « bonjour » : ça fou les jetons ^_^’’ En tout cas c’était réellement grandiose !!!

Les restaux des lieux sont aussi sympa. On y mangera encore comme des rois ^__^x Une tite glace en guise de dessert (c’est dingue comme ils en vendent partout o_o) et hop, on repart pour nous rendre au pavillon d’or. Lieu des plus connus cette fois-ci ^_^’’

Aucune surprise, ici, le pavillon est bien couleur d’or et le jardin de mousse qui l’entour comme à chaque fois, superbement entretenu. Y’a pas ! Je suis une grande amatrice de ces jardins de mousses ou l’herbes n’existent pas !

Non loin de là, se trouve un autre lieu célèbre ! Le Ryon-ji, jardin sec zen qui servit entre autre à la scène d’entrée du film « Stupeur et Tremblement » inspiré du livre Eponyme d’Amélie Nothomb.

Bon, là en revanche, j’ai toujours autant de mal à comprendre en quoi ce type de jardin est plus « zen » que les jardin non sec, mais bon, comme dirait d’autres… C’est un concept ;p

Comme il reste encore un peu de temps, nous visitons le parc ou se trouvait ce jardin sec avant de rentrer à la nuit tombée (toujours vers 18h ^_^’’) à notre hôtel y récupérer les valises. Ce soir, nous prenons le train pour nous rendre à une demi-heure de là dans la ville d’Osaka ! Là, première bonne surprise, l’hôtel est à 200m de la station de métro ! Il n’y avait « juste » pas d’escalator pour nous aider à porter des valises qui fin de voyage expliquant atteignent facile les 40 kilos u_u J’ai cru en perdre mes petits bras ^_^’’

La seconde surprise est plutôt négative. L’hôtel n’est pas dans un lieu des plus « clean ». Le quartier est sombre, les trottoir ne sont que crasse et la population pas des plus engageantes ^_^’’ Bon, les gens de l’hôtel sont eux adorables et charmants et nos « voisins » de bons touristes occidentaux donc on se sent vraiment en sécurité malgré le paysage qui lui reste vraiment laid ^_^’’.

On verra bien ce que ca donne à la lumière du jour, en attendant : mangéééé ;D

Haut de page

Visites du jour

Uzumaza
- Village du Cinéma Toei Eiga Mura

Kyoto
- Kinkaku-ji (Palais d'or)
- Ryon-ji (Jardin sec zen)

Budget jour (visites, repas, transport) : 6.343 ¥ (43 €)