Retour

Un muffin au Japon | Printemps 2007

11 Avril 2007


Après la grosse journée de la veille, on se lève certes tôt mais pour une expédition, que l’on espère moins épuisante. Ceci étant, au vu du temps, on risque déjà pas de choper des coups de soleil ^_^’’

Quoiqu’il en soit, direction ce jour pour la ville de Yokohama, extrêmement proche de Tokyo (juste 20 min en train du centre !)

Une fois sur place, on commence la journée à l’usine des bières Kirin qui vous propose gratuitement de visiter les lieux. Bon, manque de chance, on doit attendre plus de 40min pour la prochaine visite. Mais bon, on choisit malgré tout de patienter… chacune à sa manière. Moi je suis partie avec un stock de fic et fanfic imprimées sur papier que je lis au fur et à mesure des vacances (du poids en moins pour le retour, vu qu’à l’inverse des romans, je jette au fur et à mesure ce que je lie ;p)

Finalement l’heure arrive de visiter et surprise, l’arrivée d’un gros car de touristes nippons, nous permet de profiter d’une guide pour nous seuls et un couple de japonais (ils on eu pitiés et refusés de nous noyer dans la masse ^_^’’). A six, la visite sera sympathique tout plein, même si le discours japonais ponctué de petites touches d’anglais nous laisse parfois un peu sur le bord lol ;p)

A la fin de la visite, on a même droit à la dégustation.

De ce fait, bien que ce soit très excentré, je conseille les lieux pour les curieux qui ont du temps ou amateurs de bière ^_-

Le temps de revenir au centre de Yokohama, nous partons à présent vers le musée des Ramen (nouilles japonaise). Là. Grosse déception. Ce qu’ils nomment « musée » est en fait, un lieu où se réuni dans une déco des années 50, une 20ène de resto. Payer pour aller ensuite choisir des restos est un concept assez tordu mais à priori, ça marche du tonnerre là bas (vu que l’on croisera ce genre de lieu, dans quasiment toutes les grandes villes du pays ^_^’’)

Comme il est déjà super tard (début d’après midi ^-^) on en profite au moins pour déjeuner d’un bol de ramen spécialité d’une région dont j’ai oublié le nom, mais dont la caractéristique était d’être fortement riche en ail. Et là, le bilan est sans Appel !! Ce sera l’un des meilleurs bols de ramen que je n’aurais jamais mangé du voyage. Un délice certainement augmenté par une grosse faim. Mais sérieux, c’était trop bon u_u.

Sortant quelque peu déçu du lieu, même si agréablement nourrit, on se dirige enfin vers Chinatown. Le quartier chinois le plus connu du pays. Au passage on voit le grand stade de base bal de la ville grâce au métro aérien.

Là c’est encore un régal gustatif, les lieux étant une simple succession de resto et petites échoppes vendant toute sorte de brioche ! Celle au requin était très bonne ^__^x (Oui, j’ai passé mon voyage à manger, je l’avoue ^_^’’ (Cf section Nourriture))

A part les jolies façades et la nourriture appétissante mais hors propos vu qu’il n’était que 16h u_u nous faisant quelques emplettes avant de nous retrouver prises par surprise par la pluie o_o

On en profite pour reprendre le métro direction la gare principale.

Là c’est plus de la pluie mais un déluge ^_^’’ Mais ces pas ça qui va m’arrêter ;D

D’ici à ce que ça se calme on va dans le grand centre commercial de la plus célèbre (et surtout plus grande ^_^’’) tour de la ville la : Landmark Tower. On y trouve pas pure hasard une énième boutique des studio Ghibli qui comme les précédente sera pillé par nos soins ;p

En revanche, pas moyen de mettre la main sur l’Animate de la ville -_- (ce sont les boutiques uniquement consacrées aux goodies inspirés par les mangas et animes ^_^x)

Tant pis, la ville étant proche, on se promet d’y retourner à l’occasion avant notre départ de Tokyo. L’heure avançant, c’est encore bien fatigué et les pieds aussi douloureux qu’au premier jour qu’on rentre à l’hôtel.

Commentaires

Haut de page


Visites du jour

Yokohama
- Usine de la bière Kirin
- Musée du Ramen
- Chinatown
- Landmark Tower

Budget jour (visites, repas, transport) : 3.398 ¥ (23 €)


Journée précédente