Retour

Un muffin au Japon | Printemps 2007

15 Avril 2007


Ce jour, c’est « The last one » sur Tokyo et sa région. Le choix des occupations est énorme alors c’est un peu dur de faire son choix u_u On zappe donc le marché Kitch de Shinjuku pour commencer par le musée Edo-Tokyo dans le quartier de Ryogoku.

Ce quartier est célèbre pour y regrouper tous les dojo de sumo de la ville. d'où la présence d'un grand nombre de statuettes dans les rues, représentant les différentes positionsd'attaque de ce sport nationnal. Malheureusement de bon matin, nous ne croiserons qu'un seul sumo... planqué dans un Mac Donald's lol ^_^''

La spécificité du musée d'Edo-Tokyo est de présenter la ville de Tokyo de l’époque où elle se nommait encore Edo à nos jours ! L’histoire de la ville retracée via de très nombreuses maquettes ou reconstitution en taille réelle. Le musée en lui-même est aussi à voir, avec une architecture originale pour ce pays. Une visite bien agréable !

De retour à la gare pour on croise un vrai mélange des culture. Alors que l’entrée des lieux présente le portrait des grands sumos du pays, on croise une petite lolita dont l’habillement tranche bien avec le sérieux des lieux lol

Pour déjeuner, on trouve enfin le MoMo Paradise ! Une chaîne de resto qui propose de manger le Shabu Shabu (fondu chinoise) à volonté pour un temps impartie. On prend la version 1h et je peux vous dire que personnellement j’aurais vraiment blindé mon estomac. Etant dimanche, cela réveille presque la nostalgie des dimanche chez mes parents quand y mange bien plus que nécessaire.

C’est l’estomac blindé qu’on repart faire un dernier petit tour shopping dans le quartier de Shibuya avant d’aller passer l’après-midi à Harajuku. Peut-être le quartier le plus connu de Tokyo par les fans d’animation.

On y trouve tout d’abord un petit pont où se regroupent tous les amateurs de Cosplay qui y posent, fiers de leurs tenues plus ou moins excentriques. C’est un amusant et sympa tout plein, même si la foule est déjà là u_u

Un peu plus loin, longeant le parc de Yoyogi, un nombre infini de chanteurs, groupes de rock et autre style se succèdent pour y présenter leur show. Seulement distancés de quelques mètres chacun, ils réussissent l’exploit que cela ne soit pas une cacophonie totale !

Mieux encore, ce fut une longue après midi de nano concert tous plus génial les un que les autres. (bon ok, y’avait quand même une ou deux casseroles dans le tas lol ^-^) J’ai du filmer une bonne heure de leur prestation et serait bien restée jusqu’à la tombée de la nuit si seulement nous n’avions pas envie de visiter aussi le parc, le quartier et ses boutiques branchées.

Là c’est à nouveau la foule des grands évènements. Impossible de rentrer dans des boutiques surpeuplées.

Finalement, c’est bien tardivement que nous rentrerons à l’hôtel pour une dernière nuit sur Tokyo.

Le truc amusant du jour aura été de voir entre le départ du matin et l'arrivée au soir, le nombre de personne qui se présentent pour les élections locales.

Commentaires

Haut de page


Visites du jour

Tokyo - Quartier de Ryogoku
- Musée Edo-Tokyo

Tokyo - Quartier de Shibuya
- Déjeuner & Shopping

Tokyo - Quartier de Harajuku
- Cosplay & groupes de musique au Parc de Yoyogo Koen

Tokyo - Quartier de Ikekuro
- Shopping au Animate

Budget jour (visites, repas, transport) : 3.524 ¥ (22 €)


Journée précédente