Retour

Un muffin au Japon | Printemps 2007

18 Avril 2007


Ce matin, levé tardif et dernier tour au Onsen avant de boucler nos valises. Il fait toujours aussi froid quand nous nous promenons une dernière fois avant de partir à la gare. Après les deux jours de festival, les lieux semblent se remplir de travaux en tout genre en plus du démontage des chars fleuris ^_^’’

Ce jour n’est guère enthousiasmant mais nécessaire. L’objectif est de prendre pas moins de 4 trains pour traverser le pays tout entier. Un local et trois Shinkensen.

Nous partons donc du Nord de Tokyo, pour descendre jusqu’à Hiroshima !

Notre seule préoccupation sera de se nourrir (vive les onigiri) et de jouer au chat pour choper des trains plus tôt que l’horaire prévue.

Il faut savoir que tout Shikensen est composé de wagon où les places sont réservées et de wagons ou tout à chacun peu y prendre place tant qu’il a un titre de transport (le précieux Rail Pass pour les étrangers).

C’est donc avec une heure d’avance que nous arrivons enfin à Hiroshima ! Il fait déjà nuit et le tramway local est assez vieillot, mais l’hôtel des plus modernes. On y dîne sur le pouce et nous endormons impatientes de découvrir cette ville tristement célèbre.

Commentaires

Haut de page


Visites du jour

- Onsen
- Promenade en campagne
- Voyage en train de Nikko à Hiroshima

Budget jour (visites, repas, transport) : 1.958 ¥ (13 €)


Journée précédente