Retour

Un muffin au Japon | Printemps 2007

20 Avril 2007


Ce matin, départ d’Hiroshima pour l’île de Myajima ! Au passage, on découvre à la gare quelques spécimens de jeunettes à la mode très… niponne lol ^-^

Pour se rendre sur cette petite Ile, on utilise une ferry pour 15min à peine de mouvement. Dés lors, on découvre le très célèbre Tori rouge Immergé. Il est très vieux (plusieurs centaines d’années), mais dans les fait, il a surtout été re-construit au moins trois fois dans son histoire.

A peine arrivé sur l’Ile on découvre aussi et surtout des daims.

Dans le Sud du Japon, cet animal n’est pas fréquent mais réellement omni-présent dés qu’on sort du cœur des grandes villes. Ils sont adorables et de par le grand passage des touristes, très apprivoisés (et gourmand ^_-) Les photos les montrent parfois un peu « miteux ». Mais c’est qu’en Avril, ils troquaient leur pelage d’hiver pour celui d’été. Donc aucune maladie, sur ces petites bête très (trop ?) bien nourrit ^_-

On commence la visite des lieux par le temple principal au sanctuaire de Itsukushima-jinja d’où l’on peut voir à nouveau le Torii. (Malheureusement, on y découre aussi et surtout des échafaudages u_u)

Avant de nous rendre par la suite vers l’arrière de l’île pour une petite randonnée. En chemin, on croise des lycéens qui jouent à chat : mdr ^-^ Bon, le hasard ferai aussi que l’on va prendre la route la plus « ardue » et que cela nous mènera à 90 minutes de marche sportive dans une forêt très pentue (du coté de la montée bien sûr, sinon c’est pas drôle.)

Franchement, j’ai adoré !

Ca faisait à nouveau du bien de se défouler dans la marche à pied. En plus, pour vous faciliter la vie, ils ont créé de sorte de marches dans toute la forêt pour que la pente ne soit pas glissante mais très accessible.

Tout en haut, au sommet de l’île, un lieu amplement mérité par mes efforts : on découvre un paysage tout bonnement bluffant !

Très beau et reposant.

Dommage qu’il fasse ce jour-là si chaud (le soleil tape sans ombre et je passe dés lors au mode Ecrevisse ébouillantées -_-’’). Sur le chemin de la descente, pour rattraper mon amie étant redescendue avant le point culminant, je tente le téléphérique. Après tout, je l’avais bien mérité lol ^^

J’y découvre au passage une crique d’où j’aurais bien aimé alors faire un petit plongeon tant j’ai chaud lol ^^

De retour au niveau zéro, on comprend vite pourquoi le symbole des lieux est la feuille d’Erable (dit Momiji en Japonais). Car l’île entière en est recouverte ! Du coup, toutes les échoppes vous vendent de délicieux petits gâteaux fourrés par toute sorte de parfums, en forme de feuille !

Après un déjeuner très tardif, nous terminons de visiter les lieux qui regroupe entre autre chose, une pagode, et divers petits temples aux styles tous très différents.

Toujours entouré de nos petits daims, on finit par faire un tour dans les échoppes pour y acheter le second symbole de l’île : la cuillère à riz ! Large et plate, cette cuillère en bois, semble être issu de cette petite Ile o_o En tout cas, il en possède certainement la plus grande lol ^-^

Finalement, la marée basse tant attendue est là et nous permet de faire quelques pas jusqu’au pied du grand Torii. Curieuse j’arrive à voir ce que gratte les habitants : des sortes de coque local, que je goûterais quelques jours plus tard dans une soupe miso ^__^x (miam !)

La journée étant sur le déclin (le soleil même au sud du pays, disparaît toujours aussi tôt O_O vers 17h), nous repartons en ville. C’est que demain, on change à nouveau d’hôtel.

Commentaires

Haut de page


Visites du jour

Ile de Miyajima
- Le sanctuaire Itsukushima-jinja
- Senjokaku
- Randonnée (+ funiculaire)

Budget jour (visites, repas, transport) : 3.493 ¥ (24 €)


Journée précédente